Elise et Louis, deux jeunes victimes d’un AVC, ont traversé l’Europe en 2019 en van pour sensibiliser à l’AVC et à l’aphasie.

En septembre 2019, j’ai pu écouter Elise à Bruxelles.  Elle a témoigné au sujet de son AVC mais surtout sur ce qu’elle a fait pour rebondir.  J’étais hyper ému mais de façon positive en voyant toutes ses nouvelles activités que je trouve impressionnantes.

Après cette rencontre, j’ai obtenu les cordonnées de Louis et leur page Facebook, qui m’a permis de rester en contact avec eux.

Par la suite, je suis allé témoigner à Strasbourg avec Elise.

C’est avec une grande surprise, alors qu’ils ne m’en avaient pas parlé, que j’ai vu un reportage sur eux à la télévision sur France 2.  Ce qui reste pour moi extraordinaire est qu’ils recommencent à courir ensemble, malgré leur hémiplégie.

Fin de l’année 2020, Louis est venu chez moi pour quelques jours. Nous avons eu des bons moments pour visiter, manger, discuter ensemble et même aller voir Chang-Ho chez GBY. Celui-ci lui a proposé d’essayer un vélo adapté. Cela a été une belle surprise pour nous de constater que Louis roulait assez vite, même à la montée.

Nous restons bien sûr en contact avec Elise et Louis, pour se revoir et pourquoi pas aussi créer ensemble de nouveaux projets.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER :